vendredi 18 octobre 2013

Lotion nettoyante pour bébé sans rinçage

Voici une petite recette que je fais depuis quelques temps déjà et que je trouve vraiment efficace, il s'agit d'une lotion nettoyante pour BB.

Recette très simple et réalisable en moins de 5 mn :
- 250ml d'eau pure
- 1 càs de base lavante
- 1 càs d'huile de calendula
-  1 gte d'HE de lavande

Réalisation :
Dans un flacon pompe, plus pratique je trouve pour délivrer la quantité souhaitée, mettre dans l'ordre, l'huile de calendula avec la goutte d'huile essentielle, puis la base lavante. Mélanger. Ajouter l'eau. C'est prêt :)

Je n'ai pas de photo sous la main, mais vous obtenez un liquide savonneux.
Je l'utilise essentiellement pour nettoyer les fesses de BB, je rince ou pas suivant l'envie, mais je précise que ce n'est pas censé se rincer.
Attention à la conservation de cette lotion ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire