jeudi 5 novembre 2009

Gloss Fraise des bois

Bonjour,

Il y a quelques temps, on m'a offert un roll-on avec une substance gélatineuse rose et pailletée ... oui un gloss mais dans un roll-on. L'odeur était affreusement trop chimique pour moi. Ni une ni deux, je jette tout le contenu et me penche sur la question.

Je n'aime pas les gloss "miroir de sucre", ça colle et j'ai les lèvres toutes sèches après. J'ai testé une fois, la lanoline pur ... mouais bof bof. Ca reste collant et j'aime pas cette sensation. Il me faudrait une texture plus souple ... plus souple ... et si je mettais de l'huile o_O ... pourquoi pas !

Je sors ma panoplie de la petite sorcière et hop au boulot ...

Ingrédients :
- 4 ml de substitut végétale de lanoline
- 1 ml de macérât huileux de vanille homemade
- 2 gte de jus de betterave
- 1 soupçon d'argile violette
- 1 soupçon d'ocre rose
- quelques gouttes arôme fraise des bois

Réalisation :
Mettre la lanoline et le macérât de vanille dans un récipient et bien mélanger afin d'obtenir une substance homogène. Rajouter les différents micas et/ou ocre ou tout autre colorant au fur et à mesure et en mélangeant à chaque ajout. Plus l'on mélange, plus la couleur se développe.

Verdict :
Jolie couleur de fraise pour ce roll-on qui s'avère bien pratique. Il délivre ce qu'il faut de gloss, et fait l'effet mouillé recherché, tout en étant très agréable à porter. Il laisse les lèvres douces.
Côté négatif, eh oui malheureusement il y en a. Dans mes poches et par ces temps froids, il a tendance à se 'figer', oh c'est pas un baume non plus, mais il s'applique moins bien :s. Il faut donc le réchauffer dans sa mi-mine avant de l'appliquer. Et également, je trouve qu'il ne tient pas bien, cela vient surement du faite que je suis tout le temps en train de manger mes lèvres (ben le petit goût est bien sympa :) ) ou d'étaler le produit en bougeant mes lèvres... Ou peut être que ca pénètre trop ... je ne sais pas :s

Qu'en pensez-vous ?
Bisoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire