Voici de nouvelles bombes de bain, cette fois au pain d'épice et à la cannelle ... hum un vrai régal !
Ingrédients :
- 1 part de bicarbonate
- 1 part d'acide citrique (réduit préalablement en poudre)
- 1 part de maïzena
- 1/2 part de sel fin
- 1/2 part de lait en poudre (ici je me suis trompée j'en ai mis 1)
- 1 càc d'argile violette
- 10 goutte d'arôme pain d'épice
- Hydrolat de cannelle
Réalisation :
Je vous conseille de mettre en premier le lait en poudre. Moi je l'ai mis en dernier, après l'avoir passé au moulin à café pour le réduire, ce qui n'a pas fonctionné et en plus le moulin à café est dur à nettoyer après.
Le mettre en premier et écraser les petit grumeau afin d'avoir une fine poudre, ensuite ajouter le reste des ingrédients (sel fin, maïzena, acide citrique, bicarbonate, argile violette) en mélangeant.
Commencer à mettre l'hydrolat de cannelle en léger pschitt sur le mélange de poudre. Il faut bien mélanger entre chaque ajout sinon l'acide citrique pourrait réagir tout de suite.
Attention : le mélange de poudre ne doit ni être trop humide ni trop sec. Afin de savoir si le mélange est prêt, presser le mélange, il doit garder la forme, comme le sable humide.
Ajouter ensuite les 10 gouttes d'arôme en mélangeant entre chaque ajout ... oui oui vous avez bien lu. Cela évitera que les bombes ne se déforment par la suite comme sur la photo.
Pour la finalisation, j'ai opté pour une pince qui forme des boules. Dans ce cas, former un monticule dans le récipient et remplir la pince. Il faut s'assurer que la boule est bien remplie, pour cela gaver les 2 trous qui se trouvent de chaque côté de la boule, jusqu'à ce que plus rien ne rentre.
Laisser sécher les boules formées 24h minimum.
Verdict :
La boule se dissout bien dans l'eau et produit une belle effervescence. Elle colore très légèrement l'eau en rose et la parfume agréablement.
en tout cas c'est joli
RépondreSupprimermerci :)
RépondreSupprimerBlog très sympa et je confirme que les ch'tis kdo de noel sont tres appréciés.. bisous, Val
RépondreSupprimerMerci pour ce com :)
RépondreSupprimerEt tu vas voir, cette année il y aura des petites nouveautés, qui je pense vous plaira :)
Bisoux