mercredi 4 novembre 2009

Beurre corporel des îles

Bonjour,

En ces temps pluvieux qu'il est bon de prendre soin de soi, de se cocooner, de se lover ...
Pour ce faire, je vous propose une recette qui m'a été inspirée par jesaispuqui (désolée :s), j'ai nommé Beurre des îles. Sympa cette petite appellation en ces vilains temps ...
A l'origine ce beurre a été concocté pour mon zhom, car il voulait avoir les pieds doux ... mais que nenni ma mie ... il ne s'en sert point. Ni une ni deux, le pot a atterri dans mes affaires ... hey hey faut pas me la faire à moi ;)
Beurre corporel des îles
Ingrédients :
- 19 g de macérât de vanille (fait maison, mais y en a pu :( alors pas de photo, mais patience un autre est en préparation :) ) + monoï pour compléter (environ 8-9g)
- 29 g de beurre de karité
- 1 gte HE vétiver
- 1 gte HE lavande
- 10 gte arôme Coco

Réalisation :
Mettre le macérât de vanille plus le monoï plus le beurre de karité au bain marie. Une fois que les ingrédients ont fondu, ajouter les huiles essentielles et l'arôme. Mettre en pot.

Verdict :
Un beurre a la texture molle, qui fond rapidement et qui est très hydratant. Je l'utilise pour toute les parties du corps, et surtout dans ces périodes pas jojo pour me masser les petits petons avant d'aller au lit ... hihi :)
Il sent très bon, et pas du tout le vétiver ni la lavande. C'est tellement léger par rapport à l'odeur de vanille et de monoï, que ça en devient absent.

Qu'en pensez-vous ?

Bisoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire