lundi 12 mars 2012

Tour de lit

Je vous l'ai dit : je m'attaque à du lourd ...

Aujourd'hui, présentation du tour de lit pour mon fiston :)

J'en aurai passé du temps dessus. A dire vrai, c'est assez difficile à chiffrer. Mais quand on aime, on ne compte pas :)

Encore la fabrique de crevette qui m'a inspiré. Mais en regardant les tours de lit dans les magasins, j'ai poussé le vice un peu plus loin, vous allez le découvrir :)

Les barreaux du lit de notre BB ne se trouvent que d'un seul côté. J'ai donc voulu faire la tête de lit et un graaaaand côté.

Le thème vous le reconnaitrez : un chat et des zozios :) Les couleurs ? Toujours les mêmes :)

J'ai commencé par faire les appliqués, et ensuite les petites broderies (oui oui regardez de plus près ... les petites étoiles, les coeurs).

Ensuite, pour changer un peu, j'ai cousu la ouatine. Oui j'avais de la ouatine assez fine, à mon goût, je l'ai donc quadruplée. Et je l'ai cousu pour pouvoir la retirer facilement, un peu comme si c'était des coussins.

Puis j'ai fait le derrière, avec des scratch ... oui oui des scratchs, pour laver plus facilement, sans les coussins de ouatine :). Pour séparer les deux pans, j'ai intercalé un morceau de tissu de 5 cm de largeur, ainsi l'angle ne sera pas tiré des deux côtés.

J'ai cousu mes petits liens et fais toutes les coutures.

Et voici le résultat :






Une fois fini, je dois dire que j'étais soulagée. Je me demandais si j'arriverai à le terminer. J'étais contente :)

Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié de faire les queues des oiseaux ... c'est ça de vouloir aller trop vite :s

4 commentaires:

  1. Un travail de professionnel ! Bravo ma chérie, tu t'es bien débrouillée, ça va être très joli ! Un vrai cocon pour votre petit bout !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est très joli :) je suis contente de moi...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis admirative; quel travail ! et surtout c'est vraiment mignon !
    Tu es très douée !
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Aurel. C'est vrai que ça représente une paire d'heure de travail ! Mais le résultat en vaut la peine :)
    Bises

    RépondreSupprimer