mercredi 28 mars 2012

Pochette de rangement pour aiguille à tricoter

Je rêvais d'une pochette pour ranger toutes mes aiguilles à tricoter, et ce qui va avec.

Après avoir farfouillé sur le net, je suis tombée sur le site Les chiffonneries du chat (tiens tiens, une future copine ?) et notamment sur ce tuto.

J'ai donc comme à mon habitude, réfléchi et refait un peu le résultat comme je le souhaitais.

J'ai rajouté une petite poche à soufflet, qui va me servir à mettre mes aiguilles à assembler, et j'ai rajouté un morceau de tissu pour protéger encore plus mes chères aiguilles.

Je n'ai pas du tout suivi le tuto. J'ai fait à ma manière. Du coup pas de couture visible sur l'extérieur de la pochette.

J'ai commencé par couper tous mes tissus, suivant les mesures du tuto, puis à faire la petite poche (ourlet, scratch et couture mais que du côté gauche).
J'ai fait mes petits ourlets sur tous les morceaux de tissus intérieur, puis j'ai tracé mes repères, comme je le pensais.
Je me suis occupée de l'extérieur, faire le lien, le coudre sur le morceau de tissu blanc, et coudre le tout sur le tissu gris.

Et j'ai assemblé les côtés, en faisant bien attention de faire la couture droite de la petite poche. J'ai ensuite cousu le bas, en faisant encore attention à la poche.

J'ai fait mes ourlets sur mon morceau de tissu servant à la protection de mes aiguilles et je l'ai assemblée entre les tissus extérieur et intérieur.

Je suis assez contente du résultat :) Voyez par vous même.

L'extérieur :



L'intérieur :

2 commentaires:

  1. Très bien cette nouvelle fabrication ! et très pratique pour le tri suivant le diamètre des aiguilles !

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline :)
      C'est vrai qu'elle est bien pratique cette pochette, les aiguilles sont rangées au même endroit, ne s'entrechoque pas, on sait rapidement qu'elle est la taille recherchée ... que des avantages !

      Supprimer