mardi 14 février 2012

Teinture de clous de Girofle

En cette journée de saint valentin, je vous présente une petite recette bien glamour :)

Je l'avais faite il y a pas mal de temps, et je l'avais plus ou moins oubliée dans un placard ... oui presque un an !

Comment m'est venue cette idée ? Les clous de girofle sont très appréciés en cas de douleur dentaire, alors je me suis dit qu'une petite teinture, pour en extraire tous les principes devrait être pas mal aussi.

J'ai donc fait macérer des clous dans un fond d'alcool, je ne me souviens plus des proportions, et laissé macérer pendant un an. Non je ne rigole pas, mais je pense qu'au bout de quelques mois ça suffira.
La couleur de la teinture est très foncée.

J'ai filtré et mis dans un flacon pipette.
J'en mets un peu sur un coton tige et j'applique quelques minutes sur la dent douloureuse. Attention, ça pique, mais si vous avez déjà utilisé un clou, vous serez ce que ça donne.
Quand j'ai vraiment une inflammation, j'en applique directement une goute sur l'endroit ... aie aie, mais je peux vous garantir que ça m'a évité plus d'une fois de prendre des antibiotiques.


 Bref, bonne saint valentin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire